Les points importants à connaître au jeu de golf

De nos jours, contrairement à ce que pensent les gens, le golf n'est plus seulement un sport permettant de se mettre en jambe ou de mettre tout son corps en mouvement, mais c'est devenu au fil des années un art de vivre. Cependant, pour jouer au golf, il y a plusieurs points importants que vous devriez cerner pour ne pas vous aventurer dans un univers où vous ne saurez par où prendre pour vous en sortie. En effet, il existe plusieurs parcours de golf à savoir : Sunningdale, Hankley Common, Woodhall Spa, Saunton West, Hillside, Trevose, Royal St Davids, Nefyn & District, Dundonald Links, Royal Aberdeen, St Andrews Links & Old Course, etc. Découvrez dans la suite de la rédaction la signification des meilleurs parcours de golf.

Sunningdale

Sunningdale est le parcours de golf le plus joué en Grand-Bretagne. Ce parcours a été créé en 1922 par Harry Colt. Vous ne serez jamais déçu si vous vous rendez sur ce parcours fabuleux. Il est exceptionnel et le dessin utilisé est superbe à couper le souffle. Vous pouvez passer toute votre journée à cet endroit, car il possède les 36 meilleurs trous de Grande-Bretagne et d'Irlande. L'harmonie du parcours Sunningdale avec la nature, sa beauté sans oublier sa richesse fait qu'aucun joueur de golf ne s'en passe. Les difficultés et les défis qui s'y trouvent émerveillent tous les joueurs.

Hankley Common

hankley-common Si à Surrey plus de 80% des golfs ont été faits près des villages pittoresques et hameaux, le golf Hankley Common fait partie aussi des exceptions puisque son architecte le place au bon milieu d'un espace de 340 hectares. Ce parcours de golf a pour clôture des bruyères sauvages. En effet, à sa création en 1895, Hankley Common possédait seulement 9 trous et c'est en 1922 que l'architecte James Braid a conseillé d'ajouter 9 autres trous. Le parcours possède donc aujourd'hui 18 trous. Ce dernier a une qualité hors du commun, vous ne trouverez presque aucun défaut. Vous y trouverez au contraire de pins sylvestres dans lesquels vivent plusieurs oiseaux.

Woodhall Spa

Créé par Donald Steel l'un des plus célèbres architectes britannique de terrain de golf de l'ère moderne, le parcours Woodhall Spa est régulièrement classé parmi les meilleurs au monde. Ce parcours possède une beauté naturelle et offre aux joueurs plein de défis tactiques à chaque trou. Sans oublier que vous jouerez dans un paysage contrasté de bois et des terres agricoles. Vous verrez également fairways et les greens qui sont plus vastes que ceux que les autres parcours possède. À cause de sa beauté et des défis de dingue que Woodhall Spa possède, il a été choisi comme le centre d'entraînement national de English Golf. Allez passer de bons moments inoubliables à cet endroit de rêve.

Saunton West

Créé en deuxième position à Saunton, le parcours de golf Saunton West a vu le jour en 1930. Il est appelé par certains le parcours du test de golf parce que ce dernier ne propose aux joueurs aucun trous faciles. Tous les joueurs voulant s'aventurer sur Saunton West doivent se concentrer pour une bonne mise en jeu. C'est un beau parcours links qui propose de grandes dunes que vous devriez visiter à tout prix si vous êtes fan de golf. Ce parcours exige à tous joueurs un placement intelligent et fort de balle sur le tee pour lui permettre d'atteindre les greens avec son approche. Vous y trouverez également des endroits verts qui obligent les joueurs à donner le meilleur d'eux même pour pouvoir choisir la meilleure ligne sur laquelle ils doivent faire courir leur balle.

Hillside

Le parcours de golf Hillside représente l'un des meilleurs links d'Angleterre. Il a été remanié en 1960 par le célèbre architecte des terrains de golf Fred Hawtree. Le parcours Hillside se trouve le long de ses belles plages. Il comporte 18 trous comme la plupart des meilleurs parcours de ce jeu au monde. Le premier 9 trous se trouve sur un terrain plat dans la direction Sud-Ouest. À cause de l'harmonie et de sa beauté naturelle, il est choisi chaque année pour accueillir la qualification finale à l'Open Championship. Partez en aventure à Hillside et vous n'allez pas le regretter.

Royal St Davids

royal-st-davids Le parcours de golf Royal St Davids est un lieu très convoité par presque tous les joueurs de golf amateur où professionnels. Ce parcours de golf convient à tous les golfeurs quel que soit leur niveau. Le paysage de ce parcours est tourmenté de dunes. Royal St Davids est loin d'être un parcours facile et les golfeurs jouent dans un cadre à couper le souffle. Plusieurs tournois des Ladies Européen Tour et de l'Européen Senior Tour sont organisés régulièrement sur ce parcours. Se trouvant au bord de la mer, il vous donne des vues magnifiques sur la baie de Harlech. Ce qui fait de lui l'un des plus beaux terrains de golf au pays de Galles.

Trevose

Le parcours de golf Trevose a été créé par Harry Colt en 1925. Celui-ci se trouve en bord de mer ou le panorama dans lequel il se trouve est à couper le souffle, car son paysage de la côte nord et sa condition parfaite le permettent. Plusieurs terrains de golf sont créés au bord de la mer pour leur donner un aspect magnifique. En effet, le parcours de golf Trevose se démarque du lot puisqu'il est le plus méconnu des joueurs de golf britannique. Plusieurs tournois amateurs sont organisés sur ce dernier. Vous rencontrerez sur ce terrain de nombreux bunkers qui sont mis en place de façon stratégique autour du terrain. Vous devrez donc faire très attention.

Nefyn & District

L'Écosse possède plusieurs terrains de golfs à couper le souffle. Mais le pays n'a rien à envier à l'Écosse, car le pays de Galles dispose de nombreux meilleurs parcours de golf. De plus, les parcours se trouvent dans des paysages exceptionnels. Parmi les parcours de golf du pays de Galles se trouve en bonne place Nefyn & District. Nefyn & District est tellement beau que vous allez l'ajouter à votre liste de parcours déjà visité. Il se trouve précisément sur les falaises de la côte sauvage du nord-ouest. Nefyn & District a été créé en 1907 et comprenait 9 trous. Ses trous ont été élargis jusqu'à 18 en 1912. Ce parcours de golf a connu encore de modifications en 1933 avec un élargissement des trous jusqu'à 27.